Actualités

Stage étudiant IRTS – Animation de la place Jeanne d’Arc

La ville s’est engagé tout au long du NPNRU à concerter la population sur l’évolution des opérations.

Plusieurs dispositifs ont déjà été déployé pour informer, sensibiliser et concerter la population (actions scolaires, sondages numériques, …). Il est essentiel dans ce type de projet de garder le lien avec les usagers. 

A ce titre,  la ville a entrepris depuis quelques années un partenariat avec l’Intistut Régional du Travail Social (IRTS) de Saint-Benoît. 

Tous les ans, des groupes d’étudiants effectuent des stages d’immersion sur le territoire du centre-ville. A chaque stage une thématique est définit. L’objectif est d’aller au plus proches des usagers du centre-ville afin de récolter leur avis et besoins. Le résultat de ces stages, permet à la ville de conforter ou de réajuster les opérations.

Depuis la mi-mars, un groupe de 5 étudiants de l’IRTS travaille sur l’organisation d’animation sur la place Jeanne D’Arc : Fontaine Véronique ; Ginet Frédérique ; Payet Chloé ; Reos Emmanuelle ; Sicaud Jean.

Des étapes de concertation, on mit en évidence que les usagers de cette place aimeraient qu’elle puisse accueillir une forme d’animation douce intergénérationnelle. 

Ce groupe d’étudiant a pour mission pendant 2 mois, d’élaborer une stratégie pour gérer les animations sur cette place. Ils ont entrepris un long travail de terrain afin de rencontrer les différents acteurs relatifs à la gestion et à la création d’animation sur la place Jeanne d’Arc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *